duminică, 9 ianuarie 2011

Mon chanteur préféré

Bryan Adams


Bryan Adams est un chanteur de rock canadien, né le 5 novembre 1959 à Kingston (Ontario).

Bryan Adams a vu le jour le 5 novembre 1959 à Kingston au Canada.
 Il voyage beaucoup durant son enfance, d'Europe au Moyen-Orient, en suivant son père, diplomate. Il a vécu en Autriche, au Portugal et en Israël.

 Il a 17 ans quand il tente sa chance auprès du label A&M en envoyant une démo. Il signe son premier contrat dans la foulée. Il a commencé sa carrière avec le groupe Sweeney Todd qu'il quitta après le succès de leur premier album afin de se lancer dans une carrière solo.

 Il a un frère plus jeune nommé Bruce.

En 1983 avec son album Cuts Like a Knife, Bryan Adams parvient à lancer sa carrière à un niveau international.
Il poursuit sur cette lancée l'année suivante avec son album référence : Reckless.
Quatre hits sur Cuts Like a Knife, cinq sur Reckless dont l'indémodable "Summer of 69'", la magnifique "Heaven" resté quatre semaines numéro 1 aux États-Unis et le duo avec Tina Turner "It's Only Love".


      Into the fire, après le succès de son précédent opus, il entame une tournée mondiale pour jouer dans des stades mythiques comme Wembley et bien d'autres.
 Il fera une pause de 2 ans, pour revenir en 1991 avec l'album qui fera de lui une star planétaire Waking Up the Neighbours.

La France le découvre principalement à cette époque, pour beaucoup grâce au single (Everything I Do) I Do It For You , présent sur la bande originale du film Robin des Bois : Prince des voleurs.


Compositeur reconnu, il a écrit des hits pour des artistes comme Joe Cocker ("When the Night Comes") mais aussi pour des bandes originales de films.
Citons Heaven  pour le film A Night In Heaven, Drive All Night pour Pink Cadillac, (Everything I Do) I Do It for You pour Robin des Bois : Prince des voleurs, All For Love pour Les Trois Mousquetaires, Have You Ever Really Loved A Woman? pour Don Juan DeMarco et It Ain't Over Yet pour Racing Stripes, notamment.


  

Outre sa passion pour le rock, il s'est investi dans plusieurs autres causes, notamment la protection de l'environnement et la lutte contre le cancer du sein. Il a également participé à des campagnes en faveur des animaux avec l'association Peta. Considérant que les animaux ne méritent pas d'être tués pour le plaisir gustatif, il est lui-même végétalien depuis dix-sept ans et incite le public à faire de même.
Bryan Adams voue également une certaine passion à la photographie.

 Depuis ses débuts, il photographie les coulisses de ses concerts avant de choisir la pochette de ses prochains CD. Il a consacré plus de temps à cette passion ces dernières années, faisant entre autres des portraits de Hillary Clinton ou de Pink.


sâmbătă, 8 ianuarie 2011

Mémoires d'enfance

Je me rappelle que je jouais toujours avec ma soeur, qui est quatre ans
 plus vieille que moi. Nous avions beaucoup de jouets et des jeux et la salle de séjour
était l'entièrement nôtre. Aussi,nous prenions les bijoux de ma mère et feignons
que nous étions des adultes.
         Je me rappelle aussi les Noëls les plus beaux, quand nous croyions
encore en Père Noël.
         La nuit avant le Noël était la nuit la plus émotionnelle de l'année, parce que
 j'ai continué à penser à Père Noël.
      
         Le matin j'ai ouvert mes cadeaux et passer le reste du jour avec
ma famille, mangeant de   nourriture traditionnelle, faite par ma mère et
 ma grand-mère.
        Je me rappelle que dans ce temps, Mc'donalds était un luxe, et chaque fois
 mon papa nous prenait à Mc'donalds, j'étais extrêmement heureux, particulièrement
 parce que cela arrivait très rare.
        Je peux dire que j'avais une enfance heureuse, parce que j'ai beaucoup
 de belles mémoires avec ma famille.
        La seule chose que je regrette dans ce moment, est que
 je ne peux pas retourner dans le temps.


Constat amiable d'accident automobile

           Anica Anda, domiciliée en Bucharest, rue Baneasa , numéro 7-5, je tiens à déclarer un accident dans lequel j'ai été impliqué. L'accident s'est produit dans le premier de mars de l'année 2001.

          Je roulais sur la route "Maresal Averescu". Dans l'intersection de "Maresal Averescu" par "Ion Mihalache" je m'assuré, et puis je passais quand le semaphore a indiqué la couleur verte . Je ne conduisais pas avec vitesse. Le trafic étais bondé.
 En ce moment, j'ai senti un forte coup. Une noir automobil que venait du côte du la place "Domenii" avait passé, même si le semaphore a indiquait la couleur rouge.
Il ne pouvait pas m'eviter, et m'a frappê. L'impact a été dans le derrière de ma voiture.
Apres nous analysions les dommages, nous avons appelé la police. Apres dix minutes, un équipage de police a arrivé et a démarré une enquête.